Que 2021 vous offre de belle perspectives !

Que 2021 vous offre de belles perspectives!

Un nouveau monde en création ?

Voici quelques semaines maintenant que nous sommes entrés en 2021. Pour certains, en espérant fermer définitivement la porte de l’année qui vient de s’écouler. 2020, une année qui restera gravée dans toutes nos mémoires. Nos certitudes établies depuis de longue date concernant la santé, la sécurité et également la liberté ont été remises en question. Dans différents aspects de notre vie, nous avons dû nous adapter à de nombreux changements et défis imprévisibles. Après un moment de grande sidération, nous nous sommes réveillés dans un monde qui n’est plus celui que nous connaissions. Ce monde, nous ne le comprenons plus, voire nous ne nous y retrouvons plus. Désormais, nous ne pouvons plus rien contrôler d’autre que l’instant présent.

Il y a longtemps que nous savons que l’air devient irrespirable, pour la planète et pour nous. Soudain, comme pour permettre à la terre de reprendre une grande bouffée d’oxygène, un jour de 2020, tout s’est stoppé. Et c’est toute l’humanité, chacun de nous qui, inquiet de ne plus sentir l’air circuler dans ses poumons, est forcé de s’arrêter. Il y a longtemps que, pris dans les tumultes de la vie, nous ne nous accordions plus le temps de prendre notre souffle. D’un coup, cela devient une nécessité pour affronter la crise : respirer profondément. Nous voici confrontés à une nouvelle réalité : si nous aussi ne prenons pas soin de nous, des autres, de notre santé, ensemble, dans la solidarité, cet oxygène nous manquera cruellement.

Sommes-nous à l’aube d’un nouveau monde ?

Alors c’est parti, vous vous munissez de votre cape de super héros et vous partez changer le monde ?

« J’ai appris, dit le Petit Prince,
que le Monde est le miroir de mon Âme.
Quand elle est enjouée, le Monde lui semble gai.
Quand elle est accablée, le Monde lui semble triste.
Le Monde, lui, n’est ni triste ni gai.
Il est là, c’est tout.
Ce n’était pas le Monde qui me troublait, mais l’Idée que je m’en faisais.
J’ai appris à accepter sans le juger totalement, inconditionnellement. »

Antoine de Saint Exupéry

Vous n’avez pas de prise sur le monde mais vous en avez sur la manière de l’appréhender. Ces limitations actuelles pourraient devenir pour vous une nouvelle liberté. Peut-être une invitation à partir à votre rencontre ? De prendre le temps de ralentir, de vous arrêter un instant, d’ouvrir votre regard intérieur et d’y contempler un autre monde, le vôtre. Et si vous exploriez une manière différente de voyager pour vous redécouvrir ? C’est dans ce vaste univers intérieur que vous pourrez construire votre idéal. Pour cela, vous allez d’abord l’explorer, chercher en vous ce qui est le plus vibrant et vous connecter à ce qui est le plus vivant. Réveillez en vous la source de votre force et ravivez la flamme qui va vous éclairer !

En entamant cette transition, vous aurez peut-être l’impression de débuter l’ascension d’un sommet et vous penserez que c’est là-haut que vous attend ce monde parfait. Pourtant, ce parcours, même s’il vous demandera à certains moments de mobiliser vos ressources, vous offrira de merveilleux paysages. Prenez le temps de vous arrêter et d’observer le chemin parcouru. Dirigez votre attention sur ce qui vous rend heureux et reconnaissant.

Tout bon sportif accorde une place primordiale aux phases de récupération. Un entraînement ne se compose pas que de phases d’effort. Tirez des forces de votre repos et prenez une bonne bouffée d’oxygène. Ressentez le vent sur votre visage vous apportant comme un nouveau souffle. Profitez des sensations que vous offre le fait de vous savoir en chemin et d’avancer dans la bonne direction. Il est même possible que vous vous sentiez en paix et serein. Pour continuer votre ascension, ne pourriez-vous pas vous délester de certaines choses qui n’ont plus leur utilité et vous recentrer sur l’essentiel ? Pourquoi ne pas également prendre le temps d’écouter le calme du moment présent, d’apaiser un instant les sons de la vie courante pour vous permettre d’entendre votre voix intérieure. Entre-t-elle en résonance avec votre histoire en vous envoyant une réponse comme l’écho dans la plaine ? Cette mélodie entre en harmonie avec vous et vous donne le rythme pour continuer.

Vous pourrez alors réaliser les défis que vous avez relevés et ainsi découvrir aussi les nouvelles perspectives qui s’offrent à vous. Vous continuerez alors votre ascension, et peu importe ce que 2021 vous réserve, vous saurez que vous avez en vous la force de la gravir en vous laissant porter par ce qui fait vibrer votre cœur.

Que 2021 vous offre de belles perspectives !

Ces vœux pour la nouvelle année sont aussi pour moi l’occasion de vous féliciter du chemin que vous avez parcouru et des efforts fournis pour y arriver. Je vous remercie avec sincérité de m’avoir permis d’être à vos côtés et de vous accompagner. Vous m’avez offert votre confiance pour accueillir vos émotions du passé et créer votre futur. C’est vrai, lors des séances passées, il y a eu quelques larmes de libération versées et aussi des larmes de joie et d’espoir.

Je vous exprime aussi ma profonde gratitude car en ces temps incertains, j’ai pu continuer à exercer le métier qui fait vibrer mon cœur, et cela grâce à vous ! Soit parce que vous avez continué de venir au cabinet, soit parce que vous avez encouragé votre entourage à tenter l’expérience (voire les deux). Chacune de vos recommandations me touche et me confirme que je suis moi aussi sur le bon chemin. Je vous promets de continuer à mettre tout mon cœur, mes valeurs, mes intentions, dans ce que j’entreprends à vos côtés. Cette ascension, je la parcours aussi jour après jour. Et je remercie également ceux qui m’accompagnent et me soutiennent dans ma propre exploration. 

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite :

  • Que 2021 vous permette de prendre de grandes bouffées d’oxygène pour laisser circuler l’air à l’intérieur de vous.
  • Que ces grands courants d’air purifient l’espace pour vous ouvrir aux champs de tous les possibles.
  • Que vous trouviez la force de gravir chaque roche avec simplicité pour y découvrir de merveilleux paysages.
  • Que vous puissiez reconnaître chacune de vos victoires et vous en féliciter.
  • Que la vie vous offre de beaux moments de contemplation et de reconnaissance.

Avec toute ma gratitude et bienveillance,

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en préserver son intégralité y compris cette ligne, merci, www.perspective-hypnose.ch, Mélanie.

Laisser un commentaire