
Depuis toute petite, je suis passionnée par l’être humain et son fonctionnement. Combien d’heures ai-je pu passer assise sur un banc ou dans un café à observer les gens?
— Mélanie Klein
Depuis toute petite, je suis passionnée par l’être humain et son fonctionnement. Combien d’heures ai-je pu passer assise sur un banc ou dans un café à observer les gens?
Très vite, j’ai voulu m’orienter vers la psychologie. Seulement, mon besoin d’indépendance et de liberté étant plus fort, j’ai fini par choisir de ne pas continuer les études et de travailler dans l’administratif. Ma carrière m’a emmenée dans des domaines divers et variés, voire radicalement opposés, ayant l’envie à chaque fois d’apprendre et de découvrir. Il y avait pourtant un point commun dans chacun de mes emplois: très rapidement, je devenais l’oreille attentive de mes collègues essayant de les comprendre et de trouver des solutions aux difficultés qu’ils pouvaient traverser.
La vie est pour moi un chemin d’éveil à soi, rempli de nouvelles expériences, de carrefours et même de sentiers de traverses. De changements en évolution, elle m’a amenée vers mon activité actuelle. Mon désir d’en apprendre toujours plus sur moi-même et les autres m’a conduite d’abord vers la PNL (programmation neuro-linguistique) qui a immédiatement nourri mon esprit curieux et continuellement en quête de savoir. Ensuite, j’ai découvert l’hypnose et là, peut-être pour la première fois de ma vie, j’ai su clairement que j’étais à ma place. C’est devenu immédiatement une passion qui continue de m’émerveiller car, si ce n’est pas de la magie, les résultats, eux, y ressemblent. J’ai ensuite pu me reconnecter à une partie plus subtile de moi-même en découvrant la thérapie énergétique. Allier ces techniques permet de travailler sur tous les niveaux (conscient, inconscient, cellules et corps subtils) pour rétablir l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.
La découverte de la PNL, de l’hypnose et des thérapies énergétiques a été une révélation… la révélation à moi-même. Être thérapeute, c’est d’abord explorer soi-même le chemin de la guérison pour faire une rencontre intense: la rencontre de soi. Apprendre à se comprendre est probablement la clé essentielle qui nous ouvre le portail vers la rencontre et la compréhension de l’autre. Pour être à l’écoute de l’autre et dans le soin bienveillant, il faut déjà se guérir soi-même.
Je suis donc partie à la connaissance de moi-même pour découvrir qui j’étais vraiment, me reconnecter à mon identité. Il m’a fallu réapprendre à vivre mes émotions et à comprendre mes réactions face à certains événements. En prenant conscience de mes ombres et de mes lumières, j’ai pu avancer dans le changement. J’ai débuté une nouvelle relation amoureuse… avec moi-même, et je peux vous dire qu’elle a été plus que tumultueuse au début.
Mon rôle de thérapeute, c’est justement de vous accompagner sur cette voie de la transe-formation. Dans une idée de transmission, j’ai également à cœur de vous donner des outils afin que vous puissiez gagner en autonomie et être pleinement acteur de votre changement.
L’alliance thérapeutique, c’est un travail d’équipe. Il y a vous, le patient, avec votre carte du monde, moi, le thérapeute, avec mes outils et il y a ce nouveau monde que nous allons créer ensemble. Débuter un accompagnement, c’est donc être pleinement investi et prêt à partir à la découverte de soi.
Pour moi, c’est le plus beau des voyages. Alors je vous accompagnerai avec un grand plaisir dans cette révélation à vous-même. Je suis prête à vous accueillir dans mon cabinet à Ropraz, facile d’accès et pourtant dans une oasis de verdure, près de la forêt où coule une rivière.



