Je m’enveloppe de douceur et cultive mon jardin intérieur
Prévoir : une amulette à tenir en main : l’idéal, c’est la clochette de fée ou directement le flacon de parfum sans le bouchon. C’est mieux d’avoir un objet qui fasse du bruit lorsque vous le bougez.

1. Choisir une ou des formule-s magiques : Choisissez vos formules magiques : par exemple une pour vous rendre dans votre jardin intérieur, une pour vous libérer de vos ronces et une pour y faire pousser de nouvelles fleurs. Cela pourrait être «Je me sens léger-ère et je m’envole dans un voyage intérieur», «je me libère de mes anciennes croyances» et «je fais éclore mes nouveaux projets». Toutefois vos incantations seront d’autant plus puissantes si elles sont personnalisées.
2. Vivre le moment présent : Pendant ce rituel, vous allez pratiquer la pleine conscience. C’est-à-dire observer et accepter chacune de vos sensations physiques, pensées, émotions ou toutes autres perceptions telles qu’elles sont, agréables ou désagréables sans émettre de jugement.
3. Vaporiser : Tout d’abord, vaporisez votre parfum d’ambiance sur votre amulette.
4. Lever la main en détaillant l’amulette : Posez la main tenant votre amulette sur la cuisse, paume face à vous. Fixez-la en levant la main consciemment, lentement, en la fixant toujours jusqu’à votre nez. Puis baisser votre main de la même manière.
5. Respirer pour entrer en état de relaxation : Coordonnez ce mouvement avec votre respiration. Laissez-vous bercer par le rythme de la respiration. Comme quand vous étiez petit-e et que vous vous détendiez dans des bras réconfortants.
6. Se concentrer sur les odeurs : Il serait logique que plus vous respiriez, plus le parfum agisse. Ses odeurs peuvent vous rappeler les douceurs de votre enfance. Peut-être même que cela peut attirer la main vers le nez, comme aimantée, et que le mouvement devienne plus inconscient. Portez votre attention sur chaque parfum. Pouvez-vous retrouver les ingrédients ? Quelles émotions cela vous procurent ? Que vous évoquent-elles ? Laissez-vous guider par les odeurs, un peu comme un fil conducteur vers votre imagination.
7. Écouter les grelots : Maintenant, à chaque fois que vous approchez l’amulette de votre oreille, portez votre attention sur les grelots. Un peu comme un hochet qui éveille votre âme d’enfant. Plus vous secouez vos clochettes, plus vous pouvez imaginer faire appel aux fées et votre grelot vous saupoudre de poussière de fée.
8. Fermer les yeux : Si vos paupières se ferment toutes seules, laissez-les faire. Il est des fois plus facile de faire un voyage intérieur les yeux clos (mais ce n’est pas nécessaire).
9. Imaginer que votre main s’envole en récitant votre formule magique : Comme un enfant qui croit que tout est possible. Vous allez réciter votre formule magique «Je me sens léger-ère et me m’envole dans un voyage intérieur». La main devient de plus en plus légère, comme si elle s’envolait. Plus votre main monte de manière inconsciente, plus vous réalisez que vous êtes connecté-e à votre imagination et à votre inconscient.
10. Laisser la légèreté se diffuser dans tout le corps : Vous pourriez même imaginer que la main devient une aile qui vous porte au-delà des nuages. La main est de plus en plus légère et le mouvement inconscient.
11. Ouvrir ses ailes et voler jusqu’au pays magique : Imaginez ce que vous survolez. Combien de nuages allez-vous dépasser jusqu’à arriver dans votre pays magique ? Vous pouvez les compter. Battez des ailes autant que nécessaire en répétant votre formule magique. «Je me sens léger et me m’envole dans un voyage intérieur». 1 nuage, «Je me sens léger et me m’envole dans un voyage intérieur», 2 nuages etc…
12. Imaginez votre jardin intérieur : Vous arrivez dans votre monde imaginaire et vous pouvez atterrir dans votre jardin. Visualisez-le dans tous ses détails, explorez-le en marchant ou volant comme vous préférez.
13. Débroussailler son jardin : Il est temps maintenant d’enlever les ronces et les mauvaises herbes de votre jardin. Vous pouvez demander de l’aide à vos fées ou imaginer tenir une baguette magique. Y-a-t-il une vieille racine qui ne nourrit plus d’arbre ? Enlevez-la. Récitez votre formule magique «Je me libère de mes anciennes croyances». Et maintenant, faites de la place pour de nouvelles plantations.
14. Créer son monde magique : Grâce à votre baguette magique et la poussière de fée, créez votre monde magique en récitant «Je fais éclore mes nouveaux projets» puis secouez vos clochettes. À chaque mouvement, vous faites pousser de nouvelles fleurs, des arbres, peut-être même des rivières ou des papillons pour faire vivre votre jardin intérieur. Votre âme d’enfant sait que tout est possible ; vous pourriez aussi vous imaginer enfant courant et jouant dans ce jardin magique, plein d’insouciance et de joie, complètement libre.
15. Récolter et charger l’amulette : Visualisez votre amulette qui se charge de toute cette énergie positive. Approchez-la de votre visage et respirez son parfum. Chacune de vos inspirations vous permet de vous remplir du parfum des fleurs et des plantes de votre jardin. Faites-en un beau bouquet, récoltez des fruits ou un autre souvenir à rapporter pour embellir votre maison. Imaginez que chaque respiration vous comble d’insouciance, de rire, de joie, de douceur aussi.
16. Tester votre amulette en situation : Imaginez-vous maintenant dans une situation où vous voudriez vous entourer de douceur, d’insouciance et vous sentir libre d’accomplir vos projets. Faites tinter votre clochette et récitez votre formule ; Vous déployez vos ailes, vous êtes léger-ère et tout se passe bien. Plus vous ferez ce geste, plus les heures, jours, mois, années passeront, plus vous verrez vos vœux se réaliser avec simplicité.
17. Revenir ici et maintenant : Lorsque vous êtes prêt-e. Revenez ici et maintenant en pleine forme, et reproduisez ce geste autant de fois que nécessaire dans la journée pour cultiver votre jardin intérieur et réjouissez-vous de la prochaine situation que vous parcourez tout en douceur.