Voilà, 2020 a débuté ; une nouvelle année, une nouvelle décennie même. Janvier, c’est la période des remises en question. Malgré l’envie de repartir sur des bases plus saines, d’être plus en accord avec vous-même, vous ne tenez pas vos bonnes résolutions. Alors comment faire pour maintenir vos engagements ?
Apprenez à ne pas prendre de résolutions !
Vouloir résoudre un problème est souvent négatif, car centré sur les aspects compliqués et difficiles d’une situation. Déjà, cela n’a rien de motivant mais pire se concentrer sur la problématique revient également à se justifier et se trouver des excuses pour rester dans la situation limitante.
La motivation, c’est le moteur, ce qui vous permet de vous mettre en action, d’être dans la réalisation.
Apprenez à vous fixer un objectif !
Lorsque vous décidez de partir en vacances, la première chose que vous allez faire, c’est choisir votre destination. Si vous voulez faire une odyssée de rêve, vous allez d’abord définir précisément le voyage qui vous correspond, que vous voulez vraiment faire pour vous-même. Sinon, vous pourriez bien être conduit n’importe où et vous retrouver dans une expédition chaotique.
Comme l’écureuil devenez le créateur de votre vie !
Que vient donc faire l’écureuil dans cet atelier ? Eh bien, actuellement, avec l’hiver, nous avons plus envie de nous « cocooner » que de se mettre en action. Contrairement à ce que l’on croit, l’écureuil n’hiberne pas, au contraire, il s’organise. L’automne, il prépare ses provisions, qu’il cache un peu partout, dans les arbres et dans la terre. Et l’hiver, il continue à grimper, rebondit en toutes circonstances et ose même aller au bout d’une branche qui plie sans se rompre. Quand il fait vraiment trop froid, qu’il manque de ressource, il ralentit son activité et s’économise pour pouvoir retrouver ses récoltes cachées.
L’écureuil n’utilise que 10% de ses réserves. Tout ce qu’il a laissé de côté deviendra de nouvelles plantes. Son enseignement nous permet de trouver l’équilibre, de faire des bonds en nous concentrant sur l’essentiel.
Lors de cet atelier, vous passerez du rêve au projet. Vous fixerez clairement l’objectif que vous souhaitez atteindre, apprendrez à le mettre en action et le vivrez en état d’hypnose pour découvrir votre nouvelle réalité.
Date: Jeudi 30 janvier 2020
Horaire: 19h30-21h30 suivi d’un moment de partage convivial
Tarifs: 30 CHF par personne
Lieu: Perspective Hypnose, route de la Verreyre 2, 1088 Ropraz
Réservation obligatoire (places limitées) auprès de Mélanie Klein 076 528 86 66 ou melanie@perspective-hypnose.ch