Bas les masques !

Au mois de février, des milliers de visiteurs sont attirés par les festivités du carnaval de Venise. Son énonciation évoque jeux, liberté et bien évidemment costumes vénitiens. Quelle tradition se cache derrière les masques ? Les origines remontent au Xe siècle. La veille du carême, en prévision de ses privations, une grande fête était célébrée. Les différences sociales étaient alors abolies derrière les masques et les costumes, le peuple se mélangeant à la noblesse. Plus d’étiquette, de convenance ni de barrière sociale à respecter.

Vous aussi, avez-vous l’impression de jouer un/des rôles dans la vie ? Seulement, non pas par jeu ou par amusement mais par nécessité pour vous adapter à votre environnement ? Dans ce jeu des relations sociales, de fondre votre personnalité aux personnages que vous rencontrez pour avancer plus facilement ?

En vous suradaptant ainsi, avez-vous fini par ne plus vous comprendre vous-même ? A force de vous plier à ce que l’on attend de vous (vos parents, l’école puis le monde professionnel, les relations amoureuses et amicales), avez-vous l’impression d’avoir perdu votre nature ?

Cette stratégie devient inadaptée. Vos ressources s’épuisent et vous vous sentez de moins en moins épanouis dans vos relations.

D’un point de vue énergétique, pensez-vous être une véritable éponge absorbant toutes les énergies négatives environnantes ? En ayant une sensibilité très ouverte, vous ne connaissez plus votre territoire et donc n’avez pas de frontière délimitée, laissant également quiconque puiser dans vos réserves énergétiques.

Vos masques sont vos solutions du passé. S’ils vous ont été utiles à un moment donné, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Durant l’atelier, vous allez apprendre à vous :

  • centrer pour être à votre écoute.
  • accueillir vos émotions pour en faire un moteur.
  • différencier les émotions qui vous appartiennent ou pas pour percevoir et ne plus absorber.
  • rayonner comme le soleil de votre lumière intérieure. Cette technique de rayonnement va vous permettre de vous préserver des énergies négatives et d’attirer à vous ce qui vous ressemble.
  • transformer vos masques en ne gardant que ce qui est en accord avec votre véritable personnalité.

> Date: Jeudi 27 février 2020

> Horaire: 19h30-21h30 suivi d’un moment de partage convivial

> Tarifs: 30 CHF par personne

> Lieu: Perspective Hypnose, route de la Verreyre 2, 1088 Ropraz

> Réservation obligatoire (places limitées) auprès de Mélanie Klein 076 528 86 66 ou melanie@perspective-hypnose.chRéservation obligatoire (places limitées) auprès de Mélanie Klein 076 528 86 66 ou melanie@perspective-hypnose.ch

image bas les masques